Prise de parole en public efficace

accueil > catalogue > prise de parole en public efficace

 

Formations animées

- Prendre efficacement la parole en public (équipe, juniors) EXPFRA30

- Prendre efficacement la parole en public (managers) EXPFRA31

- Etre plus à l’aise et naturel dans ses prises de parole, présentations et animations de réunions PPPFRA32

 

Apports des formations

La méthode pédagogique s'appuie sur l'acquis existant, le capital des participants; elle leur permet d'améliorer leurs prestations de prise de parole en fonction de leurs objectifs, de leurs moyens en temps, énergie, motivations, et de leur personnalité. Ils peuvent travailler en parallèle sur deux plans: d'une part les évolutions techniques (actions), d'autre part sur les leviers de gestion de stress. Ces techniques sont utilisables sur le court, moyen et long terme.

Besoins

Pour répondre à cette obligation, les managers doivent posséder une double compétence de communicants. D'une part, ils doivent connaître les techniques de création et d'organisation de leur discours - savoir ce qu'ils veulent dire et comment le dire. D'autre part, ils doivent connaître les techniques de gestion du trac, pour être certains de projeter une réelle image de leader.

Contexte

Devoir prendre la parole en public est pour de nombreux professionnels une véritable épreuve - à la fois technique mais aussi psychologique, voire physique. Or, c'est un point de passage obligé pour tout manager, en interne comme en externe, face à ses troupes comme face à ses pairs. Dès lors, il est indispensable de se préparer à cet exercice de style managérial récurrent.