Expression orale en relation client

accueil > catalogue > expression orale en relation client

Formations animées

- Savoir mieux s'exprimer pour présenter avantageusement produits et services - EXPFRA20

- Mieux s'exprimer en réunion face au client pour contribuer à la relation client - EXPFRA21

- S'exprimer dans un registre de langage adapté à une bonne relation client - EXPFRA22

- Savoir utiliser les mots et les formules qui font vendre et fidélisent, en vente et relation client (vendeurs / techniciens) - EXPFRA23


Apports des formations

Les techniques et les repères clarifient, structurent, fortifient et fluidifient l'expression orale des collaborateurs en relation client. La communication directe avec le client, face à face ou au téléphone, s'améliore; en même temps que la confiance en soi et le sentiment de légitimité du technicien / junior augmentent. Les formations apportent une amélioration considérable des deux composantes: fond et forme du message oral.

Besoins

Alors, ces techniciens et ces juniors font comme ils peuvent; ils s'adressent au client selon leurs possibilités, avec leurs habitudes, leurs manies, leurs "bonnes partiques" personnelles. Autant dire que le fossé peut se creuser très rapidement avec le client, dont les préoccupations, le stress, les aprioris et les préjugés viennent brouiller la perception du message oral de leur interlocuteur.

Contexte

S'exprimer devant un client n'est pas anodin ; c'est la dynamique économique de l'entreprise qui est en cause. Or de nombreuses fonctions techniques, de production, soutien ou assistance, ainsi que des personnels juniors, ont de plus en plus à s'adresser directement au client. Ces échanges en face à face ou au téléphone ne se déroulent pas toujours de manière optimum - à cause des cadres de référence et des possibilités d'expression souvent circonscrites des techniciens ou des juniors.