Expression orale d'influence

accueil > catalogue > expression orale d'influence

Formations animées

- Savoir démontrer et argumenter pour mieux faire passer ses idées et convaincre
réf EXPFRA10
- Savoir persuader en débat et échange d'opinions (managers)
réf EXPFRA11

- Savoir argumenter pour convaincre,persuader, et faire adhérer à ses discours et messages
réf EXPFRA12

- Prise de parole: savoir communiquer et faire adhérer les équipes aux valeurs de l'entreprise (RH)
réf EXPFRA13

- Prise de parole face à un public diversifié : techniques d'expression et d'argumentation (cadres supérieurs)
réf EXPFRA14


Apports des formations

Elles font découvrir et mettent à disposition des participants l'éventail très riche des leviers d'influence de la parole. En effet, les techniques et principes étudiés prennnent en compte, entre autres, la psychologie humaine moderne, individuelle et collective, l'impact des outils technologiques, la transformation des valeurs sociétales, les inquiétudes liées aux changements, les évolutions culturelles, etc. En travaillant sur ces leviers, les participants pourront influencer efficacement leurs interlocuteurs en toute transparence éthique.

Besoins

Les collaborateurs sont souvent en mode répétitif dans leurs modes d'influence. Ils ont tendance à reproduire les "ficelles" qui semblent marcher, ainsi que celles qui ne demandent pas de remise en cause de leurs réflexions et comportements. Or, le monde évoluent chaque jour, avec de nouveaux acteurs, de nouveaux modes de pensée, de nouvelles valeurs, de nouvelles technologies, etc. Les modes d'expression orale doivent eux-aussi être reconsidérés et actualisés pour garder leur efficacité et une éthique contemporaine..

Contexte

"Porter la bonne parole", "faire passer le message", "mettre en valeur notre proposition", faire la différence", "se parler entre quatre yeux", etc. Les expressions sont nombreuses qui indiquent la puissance de la parole pour infléchir des décisions, peser sur les débats, influencer les opinions. La réalité de l'hypercompétition des acteurs économiques rend les capacités d'influence, d'action par la parole, d'autant plus essentielles pour l'entreprise.